Osteoporose

In : Actualité de la rééducation, Pathologies d'ordre physique, Posted by astrid on nov.11, 2009

L’ostéoporose est une maladie caractérisée par une fragilité excessive du squelette, due à une diminution de la masse osseuse et à l’altération de la microarchitecture osseuse.

C’est une maladie fréquente chez les femmes après la ménopause car la masse osseuse diminue avec l’âge et avec la carence en hormones féminines (œstrogènes). Elle touche moins souvent les hommes que les femmes et exceptionnellement les enfants.

Wikipedia.

L’ostéoporose n’est pas systématiquement problématique car nous perdons tous de la densité osseuse en vieillissant, même si beaucoup n’accepte pas qu’avec l’âge le corps se fragilise. Ainsi, les compléments de calcium que l’on peut prescrire dans ces cas là ne sont pas toujours bons, car vous aller ingérer plus de calcium que votre corps peut réellement supporter.

N’hésitez par contre surtout pas à consulter régulièrement un kiné ou un ostéo. Il pourra vous faire travailler vos articulations, et ainsi faire en sorte que vous ressentiez moins les effets négatifs de ce processus.

1 comment for this entry:
    1 Responses to "Osteoporose"
  1. #1 Ray

    where@sarkees.coffee » rel= »nofollow »>.…

    ñïñ çà èíôó….

Leave a Reply